2012-10-08

Biennale de la danse : le hip-hop lumineux de Thô Anothaï



Laotien d’origine, danseur rompu à toutes les pratiques du hip-hop, Thô Anothaï est un véritable interprète, lumineux, comme on en voit peu dans cette discipline et ce n’est pas un hasard.
[...]
Nuage, c’est aussi une histoire de déracinement. Celui d’un garçon qui a dû quitter son pays natal à 4 ans et qui ressent encore les sensations de la séparation, et du voyage vers l’inconnu. “Quand j’ai commencé à travailler ce solo, je suis parti sur l’idée de déplacement, d’images de formes qui se développent peu à peu. Puis je me suis rendu compte qu’il manquait vraiment le cœur de ces nuages, l’âme. En allant chercher au plus profond de moi-même,je me suis interrogé sur ce qu’il me restait comme identité dans mon corps, quelles étaient les traces, les cicatrices et pourquoi il n’était pas souple à tel ou tel endroit. J’ai compris que des choses s’étaient figées en moi à cause de ce départ, et, avec la danse, j’ai essayé de me libérer.”
SUITE...




Interview du chorégraphe et danseur Thô Anothaï après ses spectacles "Nuage et Libre Art'bitre" le 1er juin 2012 à l'espace culturel Jean Blanc de La Ravoire.

No comments: