2012-12-21

Une suissesse expulsée du Laos pour propos contre le gouvernement




On en sait un peu plus sur le détail de ce qui lui est reproché.

Une lettre critique

Selon «Radio Free Asia», le motif de l’expulsion est une lettre adressée en novembre par Mme Gindroz à des pays donateurs et à diverses organisations en vue d’une rencontre. Elle y aurait écrit que le Laos est «un pays dirigé par un régime à parti unique où il n’y a que peu de place pour un débat démocratique sensé».

«Qui veut utiliser cette possibilité limitée en subit les conséquences négatives», poursuit ce texte publié sur le site internet de «Radio Free Asia». La directrice d’Helvetas y critique en outre le fait que seuls peuvent participer à la rencontre les membres de la société civile ayant l’aval du gouvernement.
LIRE SUITE...





--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Neuchâteloise expulsée du Laos: Berne veut réagir

La Suisse veut entreprendre des démarches auprès de Ventiane avec d'autres Etats occidentaux après l'expulsion du Laos de la Neuchâteloise Anne-Sophie Gindroz, directrice de projet de Helvetas pour ce pays.

Une action officielle est prévue auprès du ministère laotien des affaires étrangères.

La responsable de l'œuvre d'entraide suisse a été expulsée le 9 décembre du Laos. Les autorités l'accusent d'avoir tenu des propos contre le gouvernement.

http://www.rtn.ch/rtn/Actualites/Regionale/20121218-Neuchateloise-expulsee-du-Laos-Berne-veut-reagir.html

1 comment:

Unknown said...

Dommage qu'on en sache pas plus, elle doit s'estimer heureuse d'être juste expulsée...